Elevage de Beagle au Paradis Canin. Entreprise spécialisée dans l'élevage de beagle. Vente d'aliments pour chiens, pension chat, chiens et féline.

La race - Beagle


L’archétype d’une vedette mondiale

Chien gai dont la fonction essentielle était autrefois la chasse à course, du lièvre en priorité. Hardi, doué d’une belle activité, d’énergie et de détermination, vif, intelligent, il est d’un tempérament égal. Aimable et éveillé, ne montrant ni agressivité ni timidité, le Beagle est un chien facile à vivre et particulièrement intelligent.
 
L’archétype de la famille

Pour de nombreux amateurs de chiens, le Beagle demeure l’archétype de cette imposante famille qui compte plus de 70 races aujourd’hui.
Bien qu’élevé depuis des siècles en Europe, ce sont les Britanniques qui allaient fixer es traits caractéristiques de la race. En 1890, The Beagle Clubs voyait le jour et dans la foulée, un premier standard était rédigé. 
 
Vigoureux et distingué

Chien vigoureux, compact dans sa construction, donnant une impression de distraction dénuée de tout trait grossier.
 
Le saviez-vous ?

Ce n’est guère avant les années soixante que le Beagle voit la demande progresser en Grande Bretagne. De 154 inscriptions enregistrées par le Kennel Club en 1954, la race frôle les 4000 en 1969, année historique puisque cette année-là, le Beagle devient la race n°1 en Angleterre. 
 
LE BEAGLE EN QUELQUES MOTS

Tête de bonne longueur, puissante sans être grossière, plus fine chez la femelle, sans ride ni froncement.
Oreilles longues avec l’extrémité arrondie, lorsqu’on les étire, elles atteignent presque l’extrémité du nez.
Corps à la ligne du dessus droite et de niveau, rein court mais l’ensemble est bien proportionné. Le rein est puissant et souple et la poitrine descendue sous le coude.
Queue droite, de longueur modérée.
Robe tricolore ou bicolore (aussi appelé Lemon) avec toutes les nuances que cela implique.
Poil court, dense et résistent aux intempéries.